A propos de Photo-Tombe, créateur et fabricant de médaillons funéraires

Photo-Tombe, une réponse à une problématique personnelle

Je me présente, Stéphanie BERNARD, 43 ans, mère de 4 adorables filles.

J'ai créé ce site pour répondre à une problématique personnelles qui m'a touché profondément: à l'occasion d'un événement familial, j'ai eu à côtoyer le monde du funéraire et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir les prix et la faible possibilité de personnalisation des ornements funéraires.

Tout ce que je voyais était souvent très cher et plutôt vieillot, limite kitsch.

Avec l'aide de mon mari, j'ai étudié la possibilité de proposer, par internet et par correspondance, des solutions pour les familles leur permettant de réaliser des médaillons funéraires à partir de leurs photos personnelles, aussi facilement que cela est possible avec un snapchat ou instagram.

Après une étude du marché, une étude technique, j'ai passé un été à essayer de trouver les produits, durables et économiques, permettant de réaliser des médaillons funéraires de qualité, le plus personnalisé possible, à un coût très intéressant, reposant sur un modèle de site internet et une offre de services associés permettant aux non-experts de l'informatique de profiter aussi du service.

A compter de Septembre 2019, je propose la réalisation, sur mesure de médaillons funéraires:

  • en PVC expansé, offrant une qualité d'impression optimale et une durabilité sans faille
  • en Plexiglas, offrant un design plus moderne, sans sacrifier au coût et à la durabilité
  • en Céramique, qui reste la matière de référence, mais qui est généralement hors de prix

De nature plutôt curieuse, j'ai aussi envie d'offrir un nouveau concept de médaillon funéraire 2.0, à savoir des médaillons connectés (avec un QR code à flasher ou une puce NFC pour les téléphones compatibles). Le but de cette connexion est de pouvoir inviter le visiteur à découvrir un espace sur internet, dédié au défunt, offrant photos, textes, vidéos permettant d'aller plus loin qu'une photo figée dans un médaillon funéraire.

A bientôt

Stéphanie

Photo-Tombe est édité par SB AE, domicilié au 48 rue du roussillon 31830 Plaisance du Touch (France)